L’Académie Grand Sud reçue à l’AS Saint-Étienne et au Montpellier HSC pour les vacances de Toussaint 2022
Les vacances de la Toussaint 2022 n’étaient pas de tout repos pour les gardiens de l’Académie Grand Sud, et pour cause ! Les jeunes portiers du Pôle nîmois ont répondu présents aux entraînements quotidiens qui leur étaient proposés à Marguerittes, malgré des horaires matinaux et une météo parfois capricieuse. Cerise sur le gâteau, certains d’entre eux ont eu la chance d’être invités pour des entraînements spécifiques dans les centres de formation de Saint-Étienne et Montpellier. Retour sur ces journées d’observation :
Mardi 1er novembre : journée à l’AS Saint-Étienne
Philippe Debaty et quatre jeunes gardiens de but de l’Académie Grand Sud ont eu la joie d’être invités d’entraînement au centre sportif Robert-Herbin, et le temps d’une journée, l’opportunité de suivre les traces des anciens élèves de l’Académie : Maryne Gignoux et Valentin Cenatiempo ( lire l’article sur Valentin ).
C’est sous les directives de Haidar Al-Shaibani et Valérian Beda, les coachs chargés de la formation des portiers stéphanois (voir photo de couverture), que Souleym, Emy, Matis et Baptiste ont pu s’illustrer lors d’un entraînement spécifique mais surtout avoir des étoiles plein les yeux en profitant des installations professionnelles situées dans la commune de l’Étrat.
L’occasion de resserrer encore un peu plus les liens entre l’Académie Grand Sud et l’AS Saint-Étienne, qui par l’intermédiaire de Haidar Al-Shaibani, a la gentillesse d’accueillir régulièrement nos gardiens le temps d’une séance depuis le début de la saison.
Jeudi 3 novembre : entraînement au Montpellier HSC
Accompagnés par le directeur technique Philippe Debaty et les coach du Pôle Sussargues Josselin Capel et Dominique Deplagne (champion de France de Ligue 1 avec Montpellier en 2012), trois gardiennes et douze gardiens de l’Académie Grand Sud ont répondu présents à l’invitation du MHSC pour une séance spécifique au sein du superbe centre sportif de Grammont.
Aux côtés des jeunes gardiens montpellierains, bravant le froid et la pluie, tous ce sont illustrés pendant deux heures avec l’accord de Julien Gibert et sous la direction de Jean-Marie Panza, responsables respectivement de la formation et de la préformation des gardiens de but du club héraultais, que nous remercions pour leur accueil toujours aussi chaleureux depuis plus de dix ans.
Si les vacances scolaires sont l’occasion de participer en nombre à ces séances spécifiques dans les centres de formation professionnels, c’est toute la saison que de manière hebdomadaire nos gardiens sont reçus à Marseille, Saint-Étienne et Montpellier le temps d’un entraînement. Toute l’Académie du Gardien de But Grand Sud remercie les coachs professionnels pour leur confiance ainsi que l’opportunité donnée à nos gardiens de but de se créer de magnifiques souvenirs footballistiques en faisant remarquer leurs talents.